Le site est fermé le vendredi soir à partir de 20 H jusqu'au lendemain lundi 8 H du matin . Vous ne pouvez pas poser de question. Vous pouvez consulter le moteur de recherche en haut à droite.bonne soirée !
Posez votre question à un médecin, c'est GRATUIT et ANONYME.
Ce site n'est pas un service d'urgence.
Retrouvez-nous

17,882 questions

20,788 réponses

21,513 utilisateurs


Ma question


Mon cycle est de 25 à 26 jours comptant toujours du 1er jour des règles combien de jour dois-je calculer âpres la fin des règles pour faire attention pour ne pas tomber enceinte ?

demandé 22-Mar-2013 dans Gynécologie - Obstétrique par hocine
  

1 Réponse

0 aiment
La période de fécondabilité débute 3 à 4 jours avant l'ovulation et se poursuit dans les 24 heures qui suivent Le laps de temps où la fécondation est possible n'est donc que de 5 jours, sur un cycle qui en compte en moyenne 28 Réciproquement, la période d'infécondité commence au 2e jour après l'ovulation et s'étend jusqu'aux règles suivantes. l'ovulation vient en règle générale 14 jours après le début des règles, si  les cycles menstruels  sont réguliers et constants. Si ce n'est pas le cas il est conseillé d'appliquer la méthode "ogino" basée sur la température corporelle pour determiner la période d'ovulation.Pour répondre directement à votre question c'est 12 à  14 jours après le 1er jour des règles pendant 5 jours.

 


Dr Patrick Teboul

 

Ledocteur.fr remplit un objectif d’éducation et d’information. Ledocteur.fr n’est pas un site de consultations et ne se substitue pas à votre médecin traitant, seul habilité à vous fournir un diagnostic et un traitement en rapport avec votre état de santé. Aucune prescription ne pourra vous être faite dans le cadre de ce site.

Ledocteur.fr n’est pas un site d’urgence. Dans ce cas, nous vous conseillons d’appeler le « 15 » ou de vous rendre aux urgences de l’hôpital le plus proche de chez vous.
répondu 22-Mar-2013 par Dr Teboul

Questions liées